Your Cart

Pierre de Lune

La pierre de lune se présente sous l’aspect d’un minéral pâle avec des reflets nacrés. Utilisée au fil de l’histoire comme un outil de mode et comme un objet au pouvoir magique, elle continue de susciter auprès des générations actuelles le même engouement. Ses vertus et spécificités font en réalité d’elle une pierre d’exception dont la prise en compte en tant que sujet d’étude s’avère indispensable. Que retenir de la pierre de lune ? Découvrez dans cet article toutes les informations à propos des vertus, de l’origine, de l’histoire et des bienfaits de la pierre de lune.

Les différentes vertus de la Pierre de lune

Appelée « moonstone » en anglais, la pierre de lune suscite une véritable fascination au sein de la population. En effet, la pierre de lune présente une ressemblance plutôt frappante avec la lune. C’est justement ce qui lui vaut cette appellation. De plus, ces mots proviennent des mots sanskrits « kanta » qui signifient « aimé » et de « chandra » qui renvoie à la « lune ». Le nom désigne donc « l’aimé de la lune » faisant ainsi référence à son origine mythique.

La signification de ce nom ne découle par conséquent nullement d’un quelconque constat scientifique. D’ailleurs, les minéralogistes utilisent les termes comme Adulaire et Hécatolite pour la désigner. Toutefois, il faut noter que malgré les divers surnoms qu’elle porte, cette pierre entretient un lien assez étroit avec la lune. Cette pierre constitue alors le symbole de la mort et de la renaissance.

Caractéristiques de la Pierre de Lune

Espèce minérale Feldspaths
Composition KAlSi3O8, Silicate double d’Aluminium et de Potassium
Dureté 6 à 6,5 Mohs
Densité de 2,5 à 3
Couleurs Transparente à Blanche, jusqu’à des nuances Bleutées
Chakras Sacré, 3e œil

La signification de la Pierre de lune

Pierre de Lune vue de prêt

La pierre de lune présente des spécificités intrigantes et de nombreuses vertus qui la rendent spéciale. Ces vertus sont notamment sa capacité à :

  • Calmer vos troubles menstruels,
  • Favoriser un meilleur endormissement,
  • Réduire l’hyperactivité,
  • Lutter contre les problèmes corporels,
  • Accroître la créativité,
  • Favoriser une bonne digestion,
  • Augmenter la fertilité,
  • Assurer la protection de la grossesse.

Les origines et la composition de la Pierre de lune

Le lac Sevan situé en Arménie et le Sri Lanka constituent les principales sources où se retrouvent les pierres de lune. D’autres gisements de moindres envergures se situent toutefois dans les pays tels que la Norvège, l’Australie, l’Allemagne, la Pologne, le Brésil ainsi que le Mexique.

Ces pierres se composent généralement du feldspath orthoclase et de l’albite. Le mélange et le refroidissement de ces deux éléments donnent lieu à une séquence alternée de couches. La pierre de lune présente une dureté qui varie entre 6 et 6,5 sur l’echelle de mohs et une densité d’environ 2,5.  

 

Pierre de Lune blanche

L’histoire de la Pierre de lune

Les civilisations antiques ont toujours été fascinées par les astres en raison de leur importance sur le fonctionnement de l’univers. En effet, les cycles lunaires influencent fortement l’environnement qui vous entoure en partant de la terre, la mer jusqu’à votre propre comportement. Dans l’antiquité grecque, les Romains l’associent à la féminité ainsi qu’à l’intuition. Représentation physique de Diane, la déesse de la lune et des animaux.

Son lien très étroit entre la féminité et l’intuition a donné lieu à de nombreuses tendances dont la féminisation de certains rituels. Les hommes s’habillaient en réalité avec des tenues de femme en mettant la pierre dans la bouche. Ceci leur permettait, semble-t-il, de gagner en clairvoyance. Par ailleurs, ces derniers estimaient aussi que la pierre de lune possédait les vertus nécessaires pour changer les sentiments amoureux.   

Outre ces considérations, il s’agit aussi du symbole de la passion et de la fertilité. La femme à Rome portait cette pierre sous forme de lune bracelet pour assurer la protection de sa grossesse. Elle sert aussi dans l’augmentation des plaisirs sensuels et la passion chez l’amant.

Dans l’Égypte pharaonique, la pierre de lune représente le symbole du voyage. Lors des voyages nocturnes, son utilisateur bénéficie grâce à cette dernière d’une protection optimale. La pierre de lune s’utilise aujourd’hui énormément dans la bijouterie, principalement dans la fabrication des bracelets avec des pierres roulees, des bagues au reflet somptueux et de magnifiques pendentifs en lune arc. En outre, ses vertus et bienfaits en font l’une des pierres naturelles les plus essentielles pour lithotherapie. 

 

Les bienfaits physiques de la Pierre de lune

La pierre de lune apporte énormément à l’organisme sur le plan physique. En effet, elle se charge de la régulation des hormones. En l’utilisant intensément, vous allez parvenir à vous débarrasser de vos problèmes d’acné et de tous les autres problèmes de peau. Son impact sur les hormones s’observe également dans la régulation de la thyroïde. Elle permet aussi à son utilisateur de passer la période des cycles menstruels sans subir son cortège de souffrance.

Parmi les bienfaits qu’apporte l’utilisation de la gemme se trouve le soulagement de votre digestion. Cette pierre vous aidera à vous rétablir si vous souffrez d’un dérèglement digestif comme le ballonnement par exemple. Elle propose aussi au corps un système de drainage.

Ce mineral lunaire représente le symbole de la féminité et donc présente des vertus correspondant à ce profil. Les femmes enceintes peuvent l’utiliser lors de la grossesse afin de réduire les douleurs inhérentes à cet état et réduire le stress. Cette gemme sert aussi pour accroître la fertilité aussi bien chez la femme que chez l’homme.     

Les bienfaits spirituels de la Pierre de lune

En lithotherapie, la pierre de lune occupe une place de choix dans le traitement non seulement des troubles physiques et psychiques, mais également dans les troubles spirituels. En effet, son utilisation permet notamment d’harmoniser l’energie de votre corps. Ce qui vous permet de profiter d’une quiétude totale et d’une véritable paix intérieure.

Idéale pour les couples, cette pierre peut se porter en lune bracelet ou servir sous sa forme de pierre plate. Une fois installée dans votre maison, elle apportera à votre vie de couple douceur et bonne entente. En plus, vous pourrez en l’ayant sur vous développer votre imagination, votre créativité et votre clairvoyance. Ceci vous permettra d’identifier plus facilement les personnes sincères.

À travers une diffusion constante de son energie pure, douce et féminine, cette pierre ouvrira votre esprit. Vous parviendrez de ce fait à interagir avec tout le monde même avec des personnes qui ne vous ressemble en rien.

Pierre de Lune beige

Lien entre la pierre de lune et le chakra

Le cristal blanc entretient un lien étroit avec le plexus solaire Manipura qui se situe au centre de toutes les energies du corps humain. Lorsque vous parvenez à équilibrer ce chakra, vous gagnez naturellement en confiance, en volonté et en capacité d’action. Cependant, quand elle se trouve déséquilibrée, vous vous retrouvez avec un fort manque de confiance, d’estime de soi, un excès d’arrogance, d’orgueil et d’excès de tout genre. L’utilisation de la pierre s’avère donc indispensable pour profiter de la paix intérieure et soulager les douleurs corporelles.

Associée au chakra du 3e œil appelé Ajna source de l’équilibre énergétique, de l’harmonie du corps et de l’esprit. Une fois en connexion avec vous, elle ouvrira votre esprit en agissant sur la régulation de votre système nerveux ainsi que sur la production d’hormone.

 

Pierre de Lune pure

Les signes astrologiques de la pierre de la Pierre de lune

En tant que pierre naturelle, la pierre de lune peut être utilisée par tous les signes astrologiques. Cependant, il existe un certain nombre de signes qui présentent des affinités très marquées avec elle. Il s’agit notamment des signes comme le Capricorne, les Gémeaux, le Cancer, la Vierge.

Les pierres que l’on peut associer à la Pierre de lune

La production d’energie constitue l’un des rôles fondamentaux des pierres naturelles. Cependant, pour que cette production énergétique reste accessible ou s’amplifie, vous pouvez recourir à l’ajout d’autres pierres semi-precieuses. La pierre de lune s’associe en fonction du chakra. Vous devez à ce niveau choisir des pierres comme le jaspe, l’œil de tigre, la citrine ou l’ambre à france mineraux par exemple. L’association peut également s’effectuer par la couleur avec notamment le cristal de roche, la howlite et la Sélénite.

Une association par propriete s’avère également possible. Il faut dans ce cas opter pour un bracelet pierre d’amethyste, d’apatite, de chrysocolle, de citrine, la citrine et la sodalite. Ces dernières vous permettront d’obtenir un meilleur équilibre émotionnel, une paix intérieure et une certaine réceptivité. Appartenant au même contexte minéralogique que les potassiques, la labradorite ou l’amazonite, elle peut aussi s’associer à ces pierres.     

 

Les principaux gisements de la Pierre de lune 

L’exploitation de la pierre de lune est très ancienne. Depuis l’antiquité des exploitations s’effectuent de manière artisanale au Sri Lanka. En effet, il existe un large éventail de couleur pour la pierre de lune présentant des proprietes et bienfaits spécifiques dans cette région du monde. Son exploitation s’effectue également dans quelques gisements isolés en Inde, en Tanzanie et à Madagascar.  

La pierre de lune constitue l’une des pierres naturelles les plus rares au monde. Vous trouverez auprès des joailliers des pierres de couleurs brune, verte, grise, arc ciel, rose, jaune, blanche ou incolore.

 

Pierre de Lune transparence

Comment nettoyer, purifier et recharger sa pierre de lune ?

Lorsque la pierre se retrouve hors de son environnement d’origine, elle perd son lien direct avec sa source d’energie première. Ainsi, votre pierre peut épuiser au bout d’un certain temps d’utilisation celle qu’elle contenait au moment de son extraction. Il arrive dans certains cas qu’elle absorbe une quantité importante d’energies negatives. Il vous faudra en ce moment éliminer ces dernières de votre pierre et la recharger en énergies positives. Le nettoyage reste assez simple et donc à la portée de tout le monde.

Il vous suffit en effet de mettre vos bijoux sertis de pierre de lune dans un bain d’eau de source. Cette méthode s’applique aussi bien à la pierre plate qu’au bracelet, bague avec pierre roulee, le collier, le pendentif ou les boucles oreilles. Évitez toutefois en ce qui concerne les pierres lune de recourir à l’eau du robinet et au nettoyage aux ultrasons. Pensez enfin à l’essuyer de manière délicate afin de ne pas la rayer. Elle supporte aussi le nettoyage à la vapeur.

Une fois que vous finissez avec la partie nettoyage et purification, attelez-vous à présent au rechargement de votre pierre de lune. Pour recharger ce mineral, vous pouvez utiliser la lumière de la lune principalement celle de la pleine lune. Les rayons du soleil représentent également une option intéressante. Cependant, privilégiez les rayons de l’aurore et du crépuscule. 

Les amas de quartz servent aussi à amplifier et à recharger de nombreuses pierres naturelles ou mineraux dont les pierres de lune. Vous retrouverez à la fin du processus une pierre totalement nouvelle qui vous apportera toute l’energie naturelle qu’il vous faut pour votre épanouissement.

 

Livraison gratuite

Sans minimum achat

14 jours pour retourner

Sans condition

Livraison Européenne

Sans frais

100% Paiement sécurisé

PayPal / MasterCard / Visa